Danse classique

Dès 8 ans, l’enfant peut commencer la danse classique. Il apprend les fondamentaux de la danse, il travaille sans relâche son placement, son en-dehors et sa technique.
La danse classique permet d'obtenir la perfection du mouvement, l’impression d’apesanteur, de légèreté où jamais l’effort ne transparaît. La danse classique est sans aucun doute la base de toutes les autres techniques avec laquelle on peut aborder ensuite toutes les disciplines.
Cet art est synonyme de grâce, de fluidité mais aussi de tenue. Pour atteindre cette aisance, on apprend à se placer, à maîtriser les techniques des plus simples (le plié, le dégagé...) au plus complexes (la pirouette, le grand jeté...) ainsi qu'à utiliser le vocabulaire approprié.
Un cours de danse classique se compose d’un échauffement à la barre et d’exercices techniques au milieu.

Horaires

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Classique Enfants 1 17h30 - 18h30
Enfants nés en 2017/2018
Classique Enfants 2 17h30 - 18h45
Enfants nés en 2014/2015/2016
Classique Enfants 3 18h45- 20h
Enfants nés en 2011/2012/2013
Classique Ados 4 (Groupe 1) 20h-21h30
Ados
Classique Ados 5 (Groupe 2) 18h30 - 20h
ados
Classique Adultes 20h - 21h30
Adultes

Equipe pédagogique

Angélique BZYNGDA

Professeure de danse classique
 

Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Angélique a toujours été en admiration pour son professeur de danse . Très vite, elle suit plusieurs cours par semaine….elle fait aussi pendant de nombreuses années des cours de chant , de théâtre , et participe avec son professeur à des opérettes dans la région parisienne. Le monde du spectacle et la transmission, c’est ce qu’elle veut faire ! Elle entre au conservatoire de Lille pour améliorer sa technique et après une année de formation, le CREPS de Wattignies lui permet de suivre sa voie … Des études d’éducateur sportif suivi du DE en danse classique lui permettent d’entrer dans le monde de l’enseignement. Elle garde toujours du temps en parallèle pour apprendre des autres , s’enrichir et découvrir d’autres techniques . Sa plus grande satisfaction : ce que les élèves lui rendent, le plaisir de danser….